Poster un commentaire

Cap sur l’Ouest : Rennes Atalante joue avec la curiosité des lecteurs

Une phrase mystérieuse, un QR code, voilà comment attirer l’attention ! C’est du moins le pari que c’est lancé la technopôle de Rennes et Saint Malo (Rennes Atalante) visant les lecteurs du magazine Les Echos.

Pari sur la curiosité des lecteurs ? Frédéric Pauly directeur de Rennes Atalante le reconnaît volontiers ! « Cette campagne, c’est un pari ! Nous prenons le risque de ne pas faire apparaître notre nom. Mais nous tablons sur une campagne plus innovante, impactante et diffusante ! »

Cette campagne très osée apparaîtra dans Les Echos entre le 20 septembre et le 26 octobre. La cible est simple, les chefs d’entreprises, les entrepreneurs, propriétaires d’un smartphone, ou tout simplement curieux puisqu’un lien URL est disponible.

On imagine difficilement une institution innovée à ce point, et exploitée des techniques assez récentes. (QR code) C’est l’idée de Corinne Bourdet responsable de la communication, qui souhaite faire évoluer la communication des institutions rennaises. Pour cela elle a fait appel à WebPatron, une agence de communication rennaise spécialisée dans le web social.

Trop novateur ou trop osée ? Les lecteurs décideront…

Posté par Corentin N.


Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :