Poster un commentaire

« Les nouveautés de France Télévisions boivent la tasse » !!

Les nouvelles émissions de la rentrée sur France 2 et France 3 ont déstabilisé les audiences des chaînes publiques. 

Semaine difficile pour France 2 et France 3. Le public est encore loin d’être conquit par les nouveaux programmes diffusés. Les deux grandes chaînes publiques ont été la semaine dernière en dessous de leur audience d’avant l’été, et sont loin d’avoir atteint les promesses faites à la rentrée. Selon les chiffres de Médiamétrie, France 2 obtient une part d’audience qui ne dépasse pas les 13,3 %, tandis que France 3 est à 9,4%. Pourtant en septembre 2010, France 2 atteignait les 15,2 % de part d’audience mensuelle.
On peut également noter que l’émission de Jean-Luc Delarue («Réunion de famille») n’a convaincu, lors de ses premières diffusions, que 800.000 téléspectateurs en moyenne pour une part d’audience de 9 %, ce qui est très loin des chiffres réalisés par Patrick Sébastien, qui a atteint les 22%.

Les nouveaux programmes de journée ne trouvent pas un réel succès non plus.

Le seul grand succès de la chaîne serait alors aujourd’hui l’émission politique «Des paroles et des actes» qui a convaincu près de 5 millions de personnes en prime time à l’occasion de la primaire socialiste.

Pour France 3, la série Plus belle la vie sauve la chaîne! Avec sa soirée spéciale mardi dernier, elle a quasiment atteint les 20 % de part d’audience. Tandis que même l’émission «Thalassa», qui a été modernisée peine à décoller.

François Guilbeau, le patron de France 3, préfère alors rappeler «les excellents scores du 19/20» dont la nouvelle formule culmine à 17,3 de part d’audience . Ce dernier signale qu’aujourd’hui plus aucun programme ne réussira à s’installer du premier coup car la concurrence est trop forte! Il pense que deux solutions sont possibles: innover ou rediffuser toujours les mêmes programmes.

Publié par Hortense de T.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :