Poster un commentaire

«Un café nommé désir », « la force tranquille », « Demain, j’enlève le bas ».

Ces petites phrases qui ont façonné le marketing publicitaire et politique, on les doit à un seul homme : Jacques Séguala.

Docteur en pharmacie, Jacques Séguéla devient  reporter à ‘Paris Match’ puis à ‘France Soir’.Ce n’est qu’à 32 ans qu’il s’essaie en tant que publicitaire. Il s’associe alors avec Bernard Roux, Alain Cayzac et Jean-Michel Goudard afin de créer RSCG.  Avec plus de 1500 campagnes à son actif ( Carrefour, Carte noire, Citroën, Dunlop, Club Med, Vuitton) et 15 campagnes présidentielles, dont celles de François Mitterrand et de Lionel Jospin, Séguéla marque indubitablement le paysage publicitaire français.

On peut noter que, Oui, Jacques Séguala est bien l’auteur de la phrase « Si à 50 ans, on n’a pas une Rolex, on a raté sa vie » …

Homme d’affaires incontesté, ce ‘fils de la pub’ officie dans le milieu depuis près de 35 ans, et pourvoit avec brio son poste de vice-président d’Havas à …77 ans !!

Conclusion : Faire de la communication, est un éléxir de jeunesse ? C’est une bonne nouvelle pour Bee Com !

Une de ces citations : «Faire une élection, c’est raconter une histoire de telle façon que l’enfant qui sommeille en tout électeur croie que le candidat est le seul héros crédible de cette histoire.»
[ Jacques Séguéla ] – Extrait de la revue L’Evénement du jeudi – 11 Octobre 1990

Posté par Maélise.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :