Poster un commentaire

La BONNE idée de Nissan !

LA Bonne idée Nissan, « on the road again »

Contexte : Après une difficile année Tsunami, Nissan a vu ses ventes redécoller le mois dernier grâce au lancement de la nouvelle Versa. Cette berline moyenne, fabriquée au Mexique, est quasi-exclusivement destinée au marché américain. Le film TV, dopé à l’esprit des génériques des séries HBO, est un stop-motion sur fond de Foster The People (le dernier groupe que le mainstream a volé aux hipsters). De jeunes hyper- lookés s’amusent dans la voiture, à l’opposé des cinq héros de ‘How I Met Your Mother’ qui s’entassent dans leur véhicule. Une berline d’entrée de gamme, où l’on est à l’aise même à cinq adultes.

Problématique : Comment démultiplier l’expression de la promesse par le biais d’un dispositif digital participatif ?

Insight : « Je suis un jeune urbain qui se veut branché, l’automobile n’est qu’un moyen transport, pas un hobby ou un sujet de conversation avec mes amis. Pourquoi dépenser plus que le prix d’une citadine, alors que je n’effectue que des courts trajets en ville. »

Idée ! : Nissan lance un dispositif Facebook-Connect pour créer le road-trip de vos rêves. Grâce à l’intégration de Google Map, définissez votre itinéraire et la road-song qui rythmera votre périple. Pour les six gagnants sélectionnés par Nissan, le voyage virtuel deviendra réalité au volant d’une Versa équipée de caméras intérieures et extérieures. Le périple de 4 jours fera l’objet de vidéos, tandis que les participants partageront l’expérience en temps réel via tweets, géolocalisation ou photos. Il est courant de plaisanter sur les similitudes entre hipsters et hippies (infographie ‘From Hipster To Hippie’, vidéo ‘Evolution Of The Hipster’…). En réveillant le fantasme très 70’s du road-trip, Nissan valorise brillamment les attributs produits de son véhicule. Une campagne en parfaite adéquation avec la cible qui a fait le succès du road-movie ‘Very Bad Trip’ (The Hangover).

La page Facebook : http://on.fb.me/myversatrip

Posté par Kévin A

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :