Poster un commentaire

Télénantes, c’est (re)parti !

Télénantes, c’est (re)parti !

Après la fusion de Télénantes et Nantes 7, la nouvelle Télénantes a inauguré son antenne  vendredi 2 septembre. L’ambition : se poser en généraliste de l’information locale, développer les coproductions et multiplier les entrées de diffusion, notamment sur le web.

Elle est disponible sur la TNT (canal 21) et émet sur l’ensemble du département de La Loire-Atlantique, la Vendée et le sud du Maine-et-Loire, pour un bassin d’audience de 1,8 million d’habitants.

Télénantes, se positionne « au cœur de l’actualité », elle est donc composée autour de 4 grandes thématiques : économie, sport, divertissement et débat.

Une nouveauté : la chaîne s’est appuyée sur les partenariats éditoriaux pour bâtir sa grille de programmes, à l’image d’Eureko, l’émission économique proposée en coproduction avec la lettre api.
Autres nouveautés de la chaîne : tous les contenus audiovisuels ont été conçus pour être diffusés sur le web. Sur le site de Télénantes (Mazedia / Intuiti), les programmes sont ainsi disponibles en streaming et en délinéarisé, par émission ou par thématique.
De plus elle se veut plus itinérante, Télénantes a, lors des Rendez-vous de l’Erdre, délocalisé son plateau sur le site. L’occasion, pour le public, de découvrir sa nouvelle identité visuelle signée Fly Designers et sa communication de lancement (ci-dessus), imaginée par Eric Chalmel et à Barbara Pissère (Double Mixte). Ne reste plus qu’à souhaiter à Télénantes une belle éclosion.

Voir tout l’article sur: Les 1000 de l’Ouest

Posté par Sarah

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :