Poster un commentaire

L’Ours, acteur principal de la publicité ?

En cette fin d’année 2011, nous pouvons constater qu’un individu fait son effet dans différentes campagnes de communication.

Un individu, ou plutôt un animal : L’OURS !

Vous avez pu voir l’excellent film publicitaire de Canal + , nommé « The Bear », mettant en scène un ours devenant passionné et réalisateur de cinéma. Ce spot est le fruit du travail de l’agence BETC Euro RSCG, sous la réalisation de Matthijs van Heijningen.

Ici, c’est désormais Nikon qui utilise la grosse bête pleine de poils dans sa publicité, pour la promotion d’un nouvel appareil photo étanche, résistant au gel et aux chocs.  Toujours dans un esprit décalé, Nikon choisi un ours adepte de tous les sports extrêmes, BMX, surf, ski freestyle, tenant dans sa main un petit appareil photo de la série Coolpix. Bien sûr, il ne s’agit pas d’un véritable plantigrade. Ce sont les sportifs Julien Lange, skieur français de freestyle, Daniel Americo, champion portugais de BMX et Miguel Fortes, le surfeur de Lisbonne, qui ont successivement effilé la peau de Camo Bear pour la pub.

Ce spot a été créé par l’agence Perfect Fools.

Posté par Antonin

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :