Poster un commentaire

Buffy contre les iPhones

Facebook et HTC se sont pris la main pour mettre au point un nouveau mobile. Baptisé Buffy en hommage à la série TV, ce smartphone serait sous Android, dans une version profondément modifiée. Sans surprise, il tournerait autour de facebook et ses multiples fonctionnalités.
Un projet qui ne semble pas si farfelu au regard du monde clos (sur la Toile et sans les applications issues de Store) qu’est en train de fabriquer le plus renommé des réseaux communautaires. Pour mémoire, Facebook compte à ce jour un peu plus de 800 millions de membres, dont presque la moitié sont actifs et se connectent quotidiennement depuis un mobile. Un tel projet de téléphone estampillé Facebook a du sens : Facebook pourrait reprendre la main sur les paiements et agrandir sa base de données d’un bon nombre d’éléments.

Les dents longues, Facebook les a, mais saura-t-il pour autant vampiriser le marché convoité du smartphone avec son seul « Buffy » ? Et les membres du réseau lui tendront-il facilement leur cou ?

Par contre, pas d’affolement : Buffy ne devrait pas voir le jour avant un an, voire 18 mois. Bref, il y a plus de chance de voir la neuvième saison en BD d’ici là.

Gaëlle B.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :