Poster un commentaire

Le Vendée Globe 2012 dévoile sa com au Nautic de Paris.

Président du Conseil Général de la Vendée, Bruno Retailleau a lancé la septième édition du Vendée Globe, lors da sa conférence de presse organisée le mercredi 7 décembre au Salon Nautique de Paris. Le Vendée Globe 2012/2013 partira le dimanche 11 novembre 2012 à 15h aux Sables d’Olonne.

L’occasion fut pour la célèbre course de dévoiler son affiche. Après un appel d’offre, c’est Nicolas Gilles, directeur de création de l’agence de communication (et de design stratégique) rennaise, Designe, qui remporte la compétition.

Le visuel a été conçu par le graphiste freelance Pierre-Yves Guerroué en collaboration avec Nicolas Gilles. Le souhait a été de « placer le nom et la marque du Vendée Globe au cœur de l’image, pour affirmer sa notoriété en France et à l’étranger. L’affiche donne la part belle au blanc, induisant l’aspect environnemental de l’événement et valorisant ses partenaires. Enfin, la ligne d’horizon bombée rappelle la dimension planétaire de l’épopée tant sur le plan géographique que médiatique. » « Ce nouveau visuel décline les fondamentaux et les orientations majeures que nous souhaitons donner à l’événement », a déclaré Bruno Retailleau, président du Conseil général de Vendée, lors de la conférence.

Crédit photo : Vendée Globe et DPPI

www.vendeeglobe.org

Par Quentin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :