Poster un commentaire

Free mobile : retour sur la campagne !

Free a toujours eu pour habitudes de compter sur le bouche à oreille lors des lancements de ses nouvelles offres. Aujourd’hui, rien a changé et le résultat est là !

Free, réputé pour avoir une clientèle plutôt constituée de « geeks », avait choisi de communiquer sur les réseaux sociaux, via quelques déclarations anodines qui ne sont pas passées inaperçues. L’utilisation d’internet est le principal élément de la réussite de ce buzz.

Depuis son premier tweet « the rocket is on the launch pad« , Xavier Niel (PDG de Free), a su éveiller les rumeurs qui se sont propagées de façon démesurée sur la toile. À la suite de ce message, Stéphane Richard, PDG d’Orange, avait déclaré : « Nous avons tout un arsenal de ripostes commerciales prêtes pour répondre très rapidement aux offres de Free. Mais tout ne se résume pas à un prix ! La mamie du Cantal n’a pas besoin de la même offre qu’un geek à Paris ». Cette déclaration a engendré la création, par un jeune internaute n’ayant aucun lien avec Free, d’un blog et des comptes Twitter et Facebook de la « Mamie du Cantal », une Mamie dynamique et délirante découvrant les joies d’internet. Très rapidement, les internautes ont cru que Free se cachait sous le nom de cette personne, ce qui a permis à la marque d’alimenter son buzz.

Pour consulter le blog, rendez-vous sur : http://www.mamie-du-cantal.com

Cependant, jusqu’à la conférence de presse du mardi 10 janvier 2012, Free a su conserver secrètes toutes les informations relatives à son offre Free mobile ! Finalement, lors de la conférence de presse diffusée en live sur http://www.dailymotion.com/fr, Xavier Niel a pu dévoiler, à la manière de Steve Jobs (ancien PDG d’Apple), deux offres contre toute attente à 2€/mois et  à 19,99€/mois.

Retrouvez la conférence sur le site : http://www.dailymotion.com/fr à l’aide des mots clés « Free : la conférence de Xavier Niel en intégralité » et l’ensemble des offres Free mobile sur le site : http://mobile.free.fr

Grâce à son choix de lancement, Free a réussi à s’offrir un buzz gratuit, pour une campagne estimée à 8 millions d’euros, dont nous connaitrons les retombées exactes prochainement.

(source : la Tribune – Free : un buzz « gratuit » estimé à 8 millions d’euros)

FREE, j’ai tout compris ?

Un geek fan…

© sources photos : www.reviewer.fr ; www.mamie-du-cantal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :