Poster un commentaire

Les étudiants du BTS communication de Nice présentent leur nouveau calendrier !

Le nouveau calendrier réalisé par les étudiants du BTS communication du Lycée du Parc Impérial vient de sortir et ce sont les séries TV qui constituent le thème de cette nouvelle édition. Le calendrier repose sur le principe de la parodie en « vendant la COM ». Depuis le mois de septembre, les étudiants réalisent ce projet de A à Z, de l’idée à la conception : recherche de thème, de séries, conception des accroches, infographie, relations avec l’imprimeur, diffusion. « Après avoir analysé ce qui avait été fait les années précédentes, nous avons opté pour ce thème à travers lequel nous pouvions bien exprimer la communication et l’esprit du BTS » explique Angélique, étudiante responsable du projet. La sortie de ce nouveau calendrier a donc constitué une occasion, pour les étudiants en communication de développer des relations publiques avec l’ensemble des partenaires du BTS communication (agences de communication, maîtres de stage, institutionnels, médias…). Il leur a également permit de faire connaitre le BTS car le calendrier est un projet à partir duquel les étudiants montrent leur savoir-faire et leur pratique. Il contribue ainsi à favoriser leur insertion dans la vie professionnelle. Cette année encore la revue professionnelle Stratégies est partenaire du calendrier en le présentant dans l’un de ses numéros.

Le mois de Janvier !

© Sacha Rey

Posté par Mélanie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :