Poster un commentaire

Nantes, les féministes en colère.. pour du foot ?

Installée juste à l’arrêt du tramway de Nantes très récemment, décembre me semble-t-il, la boutique haut-de-gamme 11footballclub consacrée exclusivement aux produits footballistiques, a trouvé un bon moyen de faire parler d’elle !

Une semaine après la censure des affiches du film Les Infidèles, joué par notre french golden globeur, Jean Dujardin, une nouvelle publicité créée la polémique sur les pavés de Nantes… mais aussi la colère de groupes féministes.

Drôle et provocant pour certains, choquant et sexiste pour d’autres, ce spot a été mis en ligne il y a quelques jours et sans passer inaperçu ! La raison ? On y voit une jeune femme agenouillée devant un homme. Tout porte à croire que celle-ci pratique une fellation, jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’il s’agit d’une simple vendeuse de chaussures.

Malgré l’idée assez bien exploitée, certains féministes n’ont pas tardé à crier au loup ! L’une de ses membres, une étudiante de 22 ans, a expliqué à notre quotidien gratuit le 20 minutes, pourquoi ce genre de publicité la « consterne ». « On ne peut pas rire constamment du sexisme et du machisme, quand on sait qu’une femme est violée toutes les cinq heures en France… »

Le co-gérant de 11footballclub, Benoît Defois, estime que cette réaction, bien qu’attendue, n’est pas vraiment justifiée. Sa publicité n’est pas condamnable, il s’agit seulement « d’humour et rien d’autre« . La boutique compte d’ailleurs lancer d’autres spots dans la même veine. Le prochain pourrait ainsi montrer « un homme à genoux, devant une femme les jambes écartées ». Pas certain que cette suite suffise à calmer le débat… la suite au prochain épisode !

Ci-dessous, la publicité de 11footballclub :

© 11footballclub

Posté par Kévin A.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :