Poster un commentaire

Pour être un homme… passer au vert!

PETA, l’association  pour la défense des droits des animaux, a depuis longtemps pris le parti de faire dans la provocation, pour « donner envie » de devenir végétarien, dénoncer la maltraitance des animaux et les risques de la -sur-consommation de viande. Ces provocations ont parfois comme conséquences la censure des campagnes  publicitaires, comme se fut le cas en 2009 et 2011, lorsque le diffuseur du Super Bowl en a interdit la diffusion tant il trouvait les publicités choquantes. De fait, ces publicités mettaient en scène des femmes qui « s’amusaient », en bikinis à lécher et mordre  sensuellement des légumes tels que des concombres, poireaux et autres carottes.

Découvrez la publicité sexy de la PETA censurée pour le Super Bowl

PETA sait que le sexe fait vendre, elle en use donc dans ses publicités, en affirmant, avec humour, que les végétariens sont meilleurs au lit! Mais le problème n’est pas tant dans l’idée de rendre glamour le fait d’être végétarien, c’est que cela semble pour la PETA devoir passer par la dévalorisation de l’image de la femme – alors objet sexuel.

Aujourd’hui, la PETA a trouvé plus drôle! La dernière publicité montre une jeune femme désolée, blessée et revenant du marché… car son copain est devenu végétarien et par là-même insatiable sexuellement (d’où les blessures de la femme!). La campagne média est appuyée par un site dédié à toutes les femmes qui  souffrent de BWVAKTBOOM (« Boyfriend Went Vegan and Knocked the Bottom out of Me. » – en français «  »Mon petit ami est devenu végétalien et m’a défoncé« ). Le principe de départ étant que « la consommation de graisses animales augmenterait notre taux de cholestérol et provoquerait l’impuissance » et donc que devenir végétarien permettrait de retrouver la puissance!

Cette publicité en ligne depuis début février, provoque la colère des associations luttant contre les violences faites aux femmes.                                       N’y-a-t-il pas d’autres alternatives que de faire de la femme une marchandise pour les que les animaux  n’en soient plus une?   

By M.G.

sources: http://www.gentside.com; http://www.bwvaktboom.com; http://tempsreel.nouvelobs.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :