Poster un commentaire

Ah, c’était mieux avant!! …FAUX!

La nouvelle campagne de communication de la radio le Mouv’ ayant pour cible les 18-35 ans, voulait insister sur le fait que l’on a pas tout à envier au passé et que la station est faite  pour les gens d’aujourd’hui! Partant de l’accroche « mon époque, ma radio », la campagne créée par l’agence DDB se décline en affiche dans la ville et en presse,  où des situations passés et révolues sont mises en avant. On peut voir une manifestation pour le vote des femmes françaises, la séparation des deux Berlin ou encore deux enfants s’amusant avec un jeu vidéo vintage. Tout cela va très bien à tout le monde, mais une affiche ne passe pas les portes de la RATP:

De fait la RATP a peur que le « Nous n’irons pas à l’école avec des nègres » soit pris au premier degré ( le métro est très passager) et refuse la diffusion de cette affiche dans ses couloirs. Une petite polémique qui non seulement n’empêche pas la presse de publier ce visuel mais qui permet de parler de la campagne plus que des affiches plus consensuelles et moins « risquées » l’auraient fait! Le mouv’ peut dire merci à la RATP.

D’autres visuels de la campagne:

 

Sources:http://www.bitchlemagazine.com; http://cbnews.fr; http://fr.news.yahoo.com

By M.G.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :