Poster un commentaire

The « Tutu Project »

Se photographier dans l’espace public uniquement vêtu d’un simple tutu, cela est quelque peu déconcertant, surtout lorsqu’il s’agit de soutenir la lutte contre le cancer… C’est pourtant la démarche de l’américain Bob Carey qui réalise des séries de clichés ayant pour but de sensibiliser au cancer d’une manière beaucoup plus légère que d’ordinaire !

Sur ses photographies, l’homme ne porte qu’un tutu et pose la plupart du temps dans des lieux surprenants. Ce projet, Bob l’a commencé lorsque sa femme a été diagnostiquée d’un cancer du sein en 2003. Ces photographies sont pour lui à la fois un moyen de récolter des fonds pour la recherche et une démarche artistique à part entière.

Méconnu en France, le phénomène du Tutu a eu un certain impact aux Etats Unis, à tel point que l’auteur n’a pas hésité à en commercialiser les produits dérivés, toujours au profit de la recherche. Aujourd’hui il n’est pas rare de voir des entreprises communiquer de façon décalée sur le net, cependant l’exemple Bob Carey prouve que les tendances publicitaires peuvent parfois être récupérées à des fins caritatives. En outre le projet tutu est une preuve supplémentaire de la puissance d’internet, lorsqu’un seul individu à le pouvoir d’engendrer un phénomène qui le dépasse par le seul pouvoir de son imagination.

N’hésitez pas à aller admirer les étonnants clichés du « Tutu Project » sur thetutuproject.com

… et tous à vos tutus !

Source : Publiz

By César et Anne

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :