Poster un commentaire

Smart joue à Pong !

Pour le lancement de son 3ème véhicule électrique, Smart (avec BBDO Germany) nous a concocté un coup marketing hors du commun.

En effet, les voitures électriques, même si elles sont connues pour leur aspect environnemental, ne sont pas associées au plaisir de conduire. Pour changer cela, Smart lance la nouvelle « Smart Fortwo Electric » équipée d’un moteur puissant et réactif pour permettre de réelles accélérations et de performants freinages.

Afin de valoriser son nouveau produit et changer les avis sur ce type de voiture, Smart a créé le « eBall » en descendance directe du célèbre jeu « Pong ». L’utilisation de ce jeu, très simple, est parfaitement en accord avec l’image de la marque : la simplicité.

Cette opération marketing a connu un grand succès lors du Salon de l’Automobile de Francfort, en effet 3.000 parties de eBall ont été jouées devant près de 520.000 spectateurs.

Cette opération originale a permis à la marque d’obtenir de nombreuses retombées médiatiques aussi bien dans les médias que sur le web.

Agence : BBDO Germany

Source : llllitl.fr

Publié par Thomas

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :