Poster un commentaire

Les courses, c’est maintenant !

Les courses c’est maintenant.

Ainsi titre l’hebdomadaire Voici lorsqu’il s’agit de commenter une série de clichés où l’on peut apercevoir le candidat Hollande faisant ses courses dans un supermarché, usant alors d’un pastiche du slogan socialiste pour en faire sa une.

L’évènement en question pourrait paraître anodin, surtout lorsqu’il est relayé par ce qu’on pourrait appeler un tabloïd à la française, cependant il prend une toute autre forme lorsqu’il intervient à quelques jours du second tour.

Simple photographie volée par un paparazzi en manque de scoop ? Ou réelle opération de communication politique pour un candidat se revendiquant de la normalité ?

Pour sa part, le socialiste assure qu’il s’agit de photographies non autorisées, ce à quoi il rajoute qu’en effet, il fait ses courses lui-même, profitant ainsi de l’occasion pour réaffirmer sa « normalité », adjectif qui fût le leitmotiv de sa campagne.  Par ailleurs, son prédécesseur Nicolas Sarkozy est lui aussi un adepte des médias, confondant parfois vie politique et vie privée au cours d’un quinquennat souvent décrit comme surmédiatisé.

Dans un camp comme dans l’autre, ces mises en scène sont un choix stratégique, il s’agit d’améliorer son image auprès de l’opinion publique en dévoilant une partie de son quotidien. Ces méthodes de communication visent à faire ressortir l’aspect humain de personnalités politiques parfois trop lointaines aux yeux des électeurs, tentant ainsi de décrocher quelques votes de plus le temps d’une photo volée…

Source : Pure Médias
 http://www.ozap.com/

César Pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :