Poster un commentaire

Vendre son corps pour un stage ? L’art de créer le buzz !

Ah, la recherche de stage.. Pour certains, cela s’avère vraiment très compliqué, pour d’autres, l’imagination ne manque pas ! En effet, Augustin et Stéphanie, en 4ème année à l’école HETIC, où ils étudient les métiers de l’internet, ont su créer autour de leur recherche de stage un buzz énorme.

Après la création de leur site www.jesuisbonne.fr, qui au départ n’était connu que de leurs amis, la polémique a fait rage. Pour certains c’était un vrai coup de génie, pour d’autres, un crime impardonnable. L’idée du site est de proposer à l’internaute de déboutonner la chemise d’une femme, ou de baisser le pantalon d’un homme, afin d’y trouver ses compétences… professionnelles, bien sûr.

Évidemment, il ne s’agissait pas de vendre réellement son corps. Les deux étudiants n’étaient pas désespérés à ce point. En effet leur école disposant d’un grand réseau de professionnels, ils n’auraient eu aucun problème à trouver leur stage. Leur but était uniquement de se démarquer de leurs concurrents, et de prouver ainsi leur créativité.
Le pari est bien sûr gagné, puisqu’en quelques jours seulement, ils affirment avoir reçu 60000 visiteurs sur leur site, et plus d’une centaine d’offres de stage.

Malgré les diverses contestations, le site est toujours ouvert.. Avis aux intéressé(e)s !

Mes sources : Rue89.com – Jesuisbonne.fr

Anne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :