Poster un commentaire

Agence Ogilvy&Mather: Leur surprenante campagne pour Benzac!

Afin d’assurer la promotion de la crème Benzac qui nettoie les pores de la peau, l’agence Ogilvy&Mather de Bogota lance une campagne des plus originales :
Composée de trois visuels différents, l’agence met en scène des individus représentés seuls, séparés d’un autre groupe par un bouton. Et pas n’importe quel bouton ! Il s’agit ici de la représentation schématique de l’excès de sébum bouchant les pores de la peau et responsable de l’acné. L’image choque. Tout d’abord de par le choix étonnant de cette représentation qui va attirer le regard de l’observateur et maintenir son attention jusqu’à ce qu’il comprenne le visuel. Il faut dire que cet amas de sébum n’a rien d’esthétique et peut choquer les esprits qui ne s’attendent pas à retrouver ce genre d’image dans une publicité ! Cette campagne est également l’occasion de dénoncer une réalité : une jeune fille se trouve privée de bal ou de petit ami à cause de ses boutons, un garçon n’ose pas aller à la piscine à cause de son acné, des situations difficiles auxquelles doivent faire face tous les jours les adolescents boutonneux.  Grâce à cette campagne, l’agence Ogilvy&Mather montre que l’acné peut entrainer un rejet de l’autre et offre une solution à ce problème : La crème Benzac.

 

Victoria

Source : Pub en stock

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :