Poster un commentaire

My Com Buddy : Une toute nouvelle agence dont vous êtes la main d’œuvre !

Face au nombre conséquent d’agences de communication, les fondateurs de ces dernières se voient dans l’obligation de tirer leur épingle du jeu en misant sur l’originalité.

C’est ici le cas pour l’agence My Com Buddy tout juste sortie du berceau ! Elle fonctionne en effet sur le crowdsourcing ; anglophobes détendez-vous et lâchez vos tomates, l’explication  arrive !
Le crowdsourcing est un concept visant à mettre en relation des entreprises et des particuliers sur un projet, les particuliers étant ici des étudiants en communication.

Car oui, cette agence est basée sur la participation des étudiants en com’. Cette nouvelle agence recherche donc des étudiants en communication qui pourront par la suite proposer des solutions aux diverses problématiques de com’ des entreprises.

Image

Le concept est donc relativement simple : les entreprises déposent des appels d’offres ou briefs sur le site, et c’est aux étudiants de proposer des solutions à leurs problématiques graphiques, stratégiques ou encore éditoriales. Suite à cela, l‘entreprise sélectionnera donc la meilleure proposition à leurs yeux et rémunérera par la suite le groupe d’étudiants auteurs de la proposition.

Il est en effet exigé de former un groupe de 3 étudiants ayant pour chacun des spécificités dans l’un des trois domaines, à savoir : graphique, éditoriale ou stratégique.Les étudiants sont cependant triés et sélectionnés pour avoir la chance de participer à l’élaboration de solutions pour les entreprises. Comme dit le dicton : qui ne tente rien n’a rien ! Alors n’hésitez pas à postuler avec deux de vos camarades.

Source : http://frenchweb.fr/

Simon Grimaud.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :