Poster un commentaire

Kikers se met au vert

Depuis le mois de mai, Kickers organise des opérations de street marketing sur la thématique du guerilla gardening. Mais qu’est ce que le guerilla gardening ?

Le guerrilla gardening est un mouvement d’activisme politique, utilisant le jardinage comme moyen d’action environnementaliste, pour défendre le droit à la terre, la réforme agraire, la permaculture.

Il s’agit d’appeler les habitants à réinvestir leur quartier, à se retrouver pour entretenir leurs plantes d’interstices et leurs potagers, à faire rêver les passants…

Ainsi, dans différents quartiers de Paris, La Rochelle et Nice, Kikers installe des jardins éphémères animés par une hôtesse-jardinière portant une botte rouge et une autre verte, chargée notamment de distribuer des petites graines. En parallèle, la marque a lancé un jeu concours « venez greenioter votre ville » :

Les participants doivent envahir la ville avec du vert, implanter des espaces verts dans la ville, peindre en vert le mobilier urbain, distribuer des fleurs…

Ils doivent filmer leurs actions et plus celles-ci auront d’impact, plus le jury sera séduit !

Les 10 vidéos ayant le plus de votes seront sélectionnées pour la finale et le grand gagnant aura le privilège de partir en Irlande.

Paul MOING

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :