Poster un commentaire

Les réseaux sociaux de A a Z

Dans un contexte où les réseaux sociaux se sont multipliés et leur usage s’est banalisé, le Club des Annonceurs et L’IAB France s’associent pour clarifier les modes d’utilisation marketing de ces nouveaux médias et fournir des clés de lecture à travers des témoignages d’experts et d’annonceurs.

Les médias sociaux, Tome 2. Tel est l’intitulé du nouveau livre blanc publié depuis levendredi 15 juin .

Image

Long d’une cinquantaine de pages, cet ouvrage revient sur la stratégie des marques déployée sur les réseaux sociaux, il intervient 15 mois après dans la continuité d’un premier volet consacré au marketing sur les médias sociaux.

Pratique, ce guide est agrémenté par des retours d’expériences de divers annonceurs et propose des règles élémentaires pour prendre la parole avec plus de pertinence sur ces plateformes.

Afin de mieux appréhender toutes les mutations qui affectent ce secteur à une vitesse démesurée, l’ouvrage propose une méthode pour définir les objectifs et mesurer les performances d’une stratégie sociale au travers des 4 A : Awareness (notoriété), Attention (attention), Advocacy (affinité), Action (action).

Pour finir, « les médias sociaux » visent à aider les annonceurs et les agences à mieux comprendre, anticiper et percevoir les champs d’action potentiels des réseaux.L’idée finale étant que les annonceurs deviennent plus agiles en la matière.

Vincent.

mes sources: http://www.leclubdesanonceurs.com

http://www.iabfrance.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :