Poster un commentaire

L’ENSEC dans le désert marocain

Et c’est reparti pour le 4L Trophy !

Du 14 au 24 février 2013 aura lieu la 16ème édition du raid. Cette année une équipe 100% ENSEC va faire partir du voyage, elle est composée de Rémy Guillard et d’Alexandre Régis (BTS MUC 2).

Ce raid est le plus grand rassemblement sportif européen à but humanitaire, en effet il a pour objectif de distribuer des fournitures scolaires auprès d’enfants démunis marocains.

Le but est de traverser le désert Marocain au volant d’une voiture mythique, la Renault 4L. Cette année le raid devrait regrouper près de 1000 équipages qui tenteront de parcourir les 6000 Kms de l’épreuve.

Pour participer au 4L Trophy il faut être âgé de 18 à 28 ans et avoir le statut d’étudiant. Ici, il n’est pas question de vitesse mais d’orientation, en effet chaque équipe doit rallier les différents points de passage de l’étape journalière à l’aide d’un road book, d’une boussole et d’une carte. Le classement s’effectue donc sur le nombre de kilomètres parcourus et non de l’ordre d’arrivée.

Le 4L Trophy c’est avant tout une expérience humaine très enrichissante qui permet de découvrir la pleine dimension du mot entraide car les équipages ne manqueront pas de tomber dans différents pièges du désert marocain.

Durant l’édition 2012, 1350 équipages ont pris la route, soit 2700 participants venant de 1460 écoles. Ils ont ainsi parcouru près de 6 000 kilomètres sur les routes de France, d’Espagne et du Maroc.

Film de présentation – raid 4L Trophy 2013

Bonne chance à Rémy et  Alexandre pour cette aventure !!!

Vous pouvez les suivre sur leur site

Sources :

By Anaïs J.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :