Poster un commentaire

L’odyssée électrique

Faire le tour du Monde vous tente ? Lancez-vous, Google© vous aidera dans votre projet!

En effet, vous avez certainement remarqué sur vos petits écrans le dernier coup de pub du géant des moteurs de recherche, qui sponsorise la fameuse Odyssée Electrique.

Non, vous ne voyez toujours pas ? Laissez-moi vous expliquer!

Xavier et Antonin, deux ingénieurs, décident de se lancer dans le pari totalement fou de faire le tour du Monde en voiture électrique. Départ alors de Strasbourg le 11 Février 2012 pour 8 mois durant lesquels ils traverseront 25000 kms et 17 pays. Un problème vous dîtes? Oui, bon, d’accord il faut recharger la voiture tous les 110 kms, effectivement cela peut être légèrement freinant.

C’est là que Google© entre en scène grâce à ses Pluggers.Qui sont les Pluggers me direz-vous, way ahead of you here! Les Pluggers sont des habitants qui ont accepté de participer au projet en proposant, via l’interface Google Chrome©, à Xavier et Antonin de recharger la voiture en prêtant leurs prises électriques.

Grâce à cette publicité, Google© affirme ici son statut de N°1 mondial puisqu’en effet il est devenu en Juin 2012 le navigateur web le plus utilisé au Monde ! Google© nous montre également, comme lors de ses précédentes campagnes, qu’il est un navigateur qui privilégie le côté « expérience humaine » et en profite pour sous-entendre que sans l’interface Google Chrome©, Xavier et Antonin n’auraient pas achevé leur expérience.

Après finalement 7 mois et demi de route à travers 17 pays, Xavier et Antonin ont achevé leur périple le Lundi 24 Septembre à Strasbourg.

Et qu’est-ce-qu’on dit les gars ? Merci Google© !

Anaïs P.

Agence de réalisation : BBH London

Sources : lesmarquesetmoi.fr, wikipedia.org, turbo.fr, electric-odyssey.com, reklampub.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :