Poster un commentaire

Participez-vous au Greenwashing ?

À l’heure où le respect de l’environnement est un critère de choix déterminant pour les consommateurs, les campagnes de publicité basées sur des produits naturels sont en pleine expansion.

On nous montre des spots publicitaires alléchants, des visuels fleuris et naturels, des noms bio et engagés, des composants savants voire presque incompréhensibles. Mais aucune preuve à l’appui. Les consommateurs qui pensent tendre le bras et acheter un produit respectueux pour faire une bonne action participent en fait au greenwashing ou à l’éco-blanchiment.

Carrefour© utilise dans sa campagne de pub de juin 2012 ce procédé marketing pour se donner une image écologique responsable et on peut dire qu’il a raison puisque les consommateurs sont au rendez-vous !

Camille Schnéegans

Source : http://www.sircome.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :