Poster un commentaire

Publicliché

La publicité est fréquemment décriée pour son usage récurrent de stéréotype et son amour immodéré pour les lieux communs qui constituent l’essence de bon nombre de stratégies créatives.

Cependant on ne pourra pas reprocher aux publicitaires du dernier spot Kyriad© de manquer d’autodérision. Certes l’écrivain Frédéric Beigbeder nous avait déjà habitué à ce genre de caricature avec Octave, publicitaire superficiel et toxicomane, anti-héros de son roman 99F, mais cette fois-ci c’est la publicité elle-même qui se moque de la publicité.

Cette vidéo met en scène un publicitaire visiblement accro aux UV et aux anglicismes dont la créativité approche du néant. Au cours d’une réunion, ce dernier présente des projets grotesques qui sont pour certains des références à de grands succès publicitaires.

Un personnage qui plait aux internautes puisque ce spot est un des plus visionnés depuis la rentrée. Mais cette caricature du publicitaire n’est pas la première à connaitre un franc succès, rappelons nous des spots Neuf Télécom© qui avaient eux aussi pour habitude de mettre en scène ce beau métier.

César. P

Source : http://www.advertisingtimes.fr

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :