Poster un commentaire

Direction le festival du film écologique de Bourges !

Bourges est une des villes les plus vertes de France avec 135 hectares de marais au cœur de la ville et plus de 50 m2 d’espaces verts par habitant.

Ce festival a été créé en 2005 pour présenter et récompenser des œuvres sur le thème de l’écologie et mettre en place une action de sensibilisation sur la nécessité de protéger la planète et d’enrichir le legs aux générations futures. Du jeudi 11 au dimanche 14 octobre 2012, la Ville de Bourges déroulera alors le tapis rouge au 8e Festival International du Film Ecologique.

La ville, sous l’impulsion de son Maire Serge LEPELTIER, s’est engagée dans de nombreuses actions en terme de développement durable. Entièrement gratuit et ouvert à tous, il a pour but de toucher par l’image en présentant et récompensant des films traitant de l’écologie et de débattre avec des personnalités reconnues dans ce domaine.

Trente Sept films, sélectionnés parmi plus de 200 films reçus, sont projetés durant le festival : 17 documentaires, 10 reportages et 10 fictions. 14 d’entre eux sont en compétition officielle pour l’Arbre d’or, la récompense ultime du Festival. Pour les curieux et retardataires, l’Espace médias propose de voir ou revoir, à la demande, des films présentés durant le festival.

Bruno GENTY, Président de France Nature Environnement, a accepté d’assurer la présidence du jury de palmarès.

Tout le programme du festival est rédigé sur le site http://www.festival-film-bourges.fr/index.php créé pour l’événement. Vous y trouverez aussi les différents films, entretiens, animations pour petits et grands. Également, vous trouverez sur le site les informations pratiques, les jurys, les prix et les partenaires de l’événement. Enfin, des résumés sur les éditions précédentes y ont aussi été rédigés.

La bande-annonce pour l’événement ci-dessous, réalisée par la ville de Bourges :

Cet evenement est également présent sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Festival-International-du-Film-Ecologique-de-Bourges/160901377300016

Ce festival, de plus en plus renommé, est un réel outil permettant de communiquer sur la ville de bourge mais surtout de changer le comportement du public grâce à des preuves infaillibles. « La réalité est à la fois belle et terrifiante… »

Mégane

Sources : http://www.ville-bourges.fr/index.php , http://www.youtube.com/?gl=FR&hl=fr, http://www.festival-film-bourges.fr/index.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :