Poster un commentaire

France 3 tacle la concurrence!

A l’occasion de la rentrée télé, France 3 a mis au point une nouvelle campagne de pub. L’occasion pour la chaîne de mettre en avant ses programmes tout en tournant en dérision la concurrence.


Affichant des audiences en berne depuis plusieurs mois, France 3 tente de remonter la pente avec de nouveaux programmes ambitieux. Pour sa rentrée, la chaine régionale qui a adopté le slogan « Vous êtes au bon endroit » a concocté avec l’agence AUSTRALIE une nouvelle campagne de promotion pour le moins originale.En jouant sur les mots et les sous-entendus, France 3 se moque gentiment de ses concurrentes en dénonçant le côté voyeuriste, trash voire racoleur de certains programmes, par rapport à ses émissions. Parmi les textes marquants, « Nous aussi on sait faire des émissions avec des cochons, des chiennes ou des porcs« , « Chez nous, les invités n’ont rien à vendre mais ils ont des choses à dire« , ou encore « Au programme pas de traffic de cocaïne ou de crack, mais de l’herbe. »

On comprend alors la volonté de France 3 de tenter de rajeunir son audience en utilisant des références de cette partie de la population.

Mais faire ainsi référence aux goûts télévisuels de cette population plus jeune en les critiquant est-elle réellement le bon moyen de les attirer ?

Cette campagne provocante ne va-t-elle pas dérouter les fidèles téléspectateurs de la chaîne?

source: golem 13

AACC

Vincent

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :