Poster un commentaire

Facebook propose des nouvelles fonctions marketing !

Facebook c’est : 
4 millions de pages entreprises
– 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois (dont 26 millions en France)

Autant dire que la plateforme sociale représente un marché alléchant pour les annonceurs publicitaires ! 
Facebook cherche à convaincre les annonceurs qu’elle est la plateforme la plus impactante en matière de recommandation sociale, l’un des formats marketing les plus efficaces. « Le marketing doit être aussi convainquant et pertinent qu’un message provenant de son meilleur ami. Plus le message est pertinent et personnalisé, et plus la campagne marketing sera réussie et permettra à la marque de rentabiliser son investissement, par exemple via une augmentation de ses ventes en magasin », résume la vice-présidente. 

Pour attirer ces nombreux annonceurs, Facebook a créé 3 nouvelles options:
Facebook Exchange (FBX), le ciblage d’audience, et la mesure du ROI des campagnes marketing.

  • Facebook Exchange permet aux annonceurs d’enchérir en temps réel sur une impression publicitaire spécifique. Autrement dit, les annonceurs peuvent proposer des publicités plus pertinentes à leurs cibles en temps réel et à une échelle de plus d’un milliard d’utilisateurs.
  • Le ciblage d’audience  permet d’établir différents groupes de personnes à cibler, en fonction des données relatives à la plate forme, mais aussi des données que les consommateurs ont révélées aux marques directement. Ainsi les informations liées à Facebook sont complétées par les informations relatives aux bases de données des entreprises.
  • La mesure du ROI des campagnes marketing. Les entreprises peuvent à présent mesurer l’impact des publicités Facebook sur les ventes grâce à Datalogix.

Joséphine Bretaud.

Source : http://www.emarketing.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :