Poster un commentaire

The Airfood Project by Havas Paris

On connaît tous le Air Guitar, cette pratique un peu bizarre de faire de la guitare, sans guitare. Mais connaissiez-vous le Air Food ?

Vous avez peut-être vu cette drôle de vidéo circulant sur le Net ces derniers jours. Mais de quoi s’agit-il vraiment?

Dévoilée le 15 Octobre par la grande agence de communication Havas Paris, il s’agit en fait d’une campagne humanitaire. Aux côtés des Restos du Coeur, de la Croix Rouge, des Banques Alimentaires et du Secours Populaire, Havas Paris s’engage pour sauver l’aide alimentaire européenne.

Le but de l’opération ? Sensibiliser les citoyens à la nécessité de la sauvegarde du programme d’aides aux démunis qui permet de nourrir près de 18 millions d’européens.Le AirFood Project représente un outil participatif inédit dont l’objectif est de peser sur les décisions européennes qui seront prises d’ici 5 semaines.

Comment ? C’est simple, une pétition a été mise en place sur le site Internet du AirFood Project, accompagné d’un Twitter© et d’un film afin de permettre à tous de soutenir le projet. Il s’agit de se filmer en train de airfooder, c’est-à-dire faire semblant de manger, et de le poster sur le site du projet afin de rendre le mouvement plus efficace. On peut également signer la pétition en faveur de la sauvegarde des aides alimentaires et prendre la parole sur Twitter© afin d’interpeller l’opinion des décideurs européens.

Christophe Coffre, vice-président du groupe Havas, qui juge cette campagne comme « campagne universelle » espère que le dispositif va faire le buzz grâce à cette vidéo filmée à Paris, Berlin & Barcelone…

Alors, qu’est-ce-que vous attendez pour Air Fooder ?

Anaïs P.

Sources : golem13.fr, youtube.com, theairfoodproject.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :