Poster un commentaire

Youtube prend d’assaut la télévision

Avec 800 millions de visiteurs uniques par mois dans le monde (12 millions en France), Youtube occupe une place centrale sur Internet. De telle sorte que la plateforme de diffusions de vidéos vient concurrencer les chaînes de télévision sur le Web.

Parmi les 60 chaînes thématiques gratuites mises en place en Europe, 13  vont débarquer en France dans les prochaines semaines.

But de l’opération pour YouTube: aider les annonceurs à affiner le plus possible leur ciblage publicitaire. « Nous allons travailler très étroitement avec les annonceurs pour la commercialisation de ces espaces et de ces audiences globales et multi-support », explique Christophe Muller, directeur des partenariats YouTube Europe du Sud, de l’Est et Moyen-Orient.

Autre enjeu de taille pour la plateforme, mais cette fois inavoué: mettre un pied dans le média télé et donner du fil à retordre aux chaînes de télévision classiques en montrant que le rendu peut être équivalent sur le Web. Cependant, Christophe Muller refuse cette idée: « Ce ne sont pas des chaînes télé, ce sont des espaces thématiques YouTube. C’est pas du linéaire, c’est pas du direct (…) on est dans un modèle à la demande. Par rapport à une chaîne de télé classique, qui elle est impliquée dans l’éditorial, la programmation, nous, aujourd’hui, ce n’est pas notre métier », a-t-il ajouté.

Source: http://www.e-marketing.fr

Julien. P

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :