Poster un commentaire

Le géant du Fast Food en déficit …

Logo de la chaîne Mc Donald’s

McDonald’s mènerait actuellement une consultation d’agences portant sur un volet de sa communication commerciale, permettant le lancement de menus moins chers. Mc Donald’s a souvent communiqué sur les prix, et notamment lors des dernières campagnes de publicité mettant en avant tout ce qu’il était possible de consommer à moins de 1 Euro.

La crise n’a pas épargné Mc Donald’s : la première chaîne mondiale de restauration rapide a publié il y a quelques semaines ses plus mauvais résultats en neuf ans.

Cette crise perçue par Mc Donald’s est due notamment à la baisse de la TVA car en effet : « Nous n’avons pas tiré profit de la baisse de la TVA » : répond McDonald’s face aux critiques d’un député français dans une campagne de pub et se plaint d’être une cible facile. Les économistes Français s’en prennent à la grande chaîne de restauration rapide. Effectivement,  Thomas Thévenoud s’est étonné d’une campagne « hallucinante » de McDonald’s France. « Je voudrais leur demander combien ont coûté les pleines pages qu’ils se sont payées dans les journaux », a-t-il ajouté.

Malgré les nombreuses critiques, Mc Donald’s vit un déficit certain et les analystes prévoient une baisse des ventes de 1,05% aux Etats-Unis, de 0,69% en Europe et de 3,01% pour la région Moyen-Orient et Afrique.

Malgré ce déficit, la baisse des prix sera profitable pour nous consommateurs  …

Pauline R.

Source : http://www.france24.com/

date de parution : 09/11/2012

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :