Poster un commentaire

Taztag : le mode de paiement de demain

La société rennaise Taztag©, réunissant 25 salariés, lance le mode de paiement de demain. Après plus d’un an de R&D, Taztag© a enfin pu lancer, en collaboration avec National Security©, son produit en phase de test à Lille, dans les supermarchés Auchan ainsi qu’à Angoulême.

En quoi consiste le produit révolutionnaire de Taztag©? Et bien il s’agit d’une première mondiale : le paiement par reconnaissance biométrique. 

Le système est plutôt simple : lors du passage à la caisse, il suffit de placer son doigt sur un terminal placé à cet effet afin de procéder à la transaction. Vous posez votre pouce et votre paiement est autorisé et sécurisé.

Fini l’attente interminable aux caisses! En effet, le système permet un certain gain de temps puisque vous n’aurez plus à chercher pendant de longues minutes votre carte bancaire au fond de votre bazar de sac.

Ce système assure également plus de sécurité puisqu’on ne peut pas vous voler vos empreintes digitales, contrairement à votre code PIN.

Pour permettre cette reconnaissance biométrique, une « contrainte » : le consommateur doit posséder sur lui un objet muni d’une technologie de communication par champs proches, sans contact et sécurisé. 

Il s’agit ici en tout cas d’une belle avancée technologique qui saura en séduire plus d’un !

Sources : cometmedias.com, taztag.com, 20minutes.fr

Anaïs P.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :