Poster un commentaire

Vendée globe, une communication chiffrée en millions !

On ne présente plus ce qu’est le Vendée Globe. La course est aujourd’hui un des temps forts de la voile française et mondiale. Mais le Vendée Globe c’est aussi une communication importante, forte et réussie ! Revenons ensemble et en chiffres sur cet évènement à suivre en ce moment même.

Pour indication, le Vendée Globe édition 2008 c’était :

35 millions de retombées économiques directes

145 millions d’euros d’espaces publicitaires

En 2012, le Vendée globe c’est :

160 000 euros pour le vainqueur du Vendée Globe

1 million de visiteurs au village du Vendée Globe

4 millions d’euros de budget communication, dont :

–          869 000 euros de production et diffusion vidéo

–          401 702 euros pour la couverture éditoriale

–          256 662 euros de relations presse

8, 76 millions d’euros de budget au total (Le détail du budget ci-dessous)

Le Vendée Globe est pour 70% financé par des organismes publics mais les établissements privés prennent de l’importance et cet évènement devient petit à petit un véritable business. On attend donc avec impatience les retombées de l’évènement pour avoir une idée de l’ampleur de la 7° édition !

Sources : Strategie http://www.strategies.fr/

L’express http://www.lexpress.fr/

http://www.vendeeglobe.org/fr/

Julie A.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :