Poster un commentaire

TBWA \ FRANCE c’est le groupe qui…

Lumière sur… Nicolas Bordas et TBWA \ FRANCE

Nicolas Bordas, issu de l’Essec, a entamé sa carrière en 1982 en tant que chef de publicité chez Dupuy-Saatchi. Il rejoint ensuite BDDP (Aujourd’hui TBWA\Worldwide) en 1994 ,agence de publicité basée à NY , groupe au sein duquel il fonde l’agence BDDP&Fils en 1998.

TBWA\Worldwide, (filiale de Omnicom Group le premier groupe mondial de communication) est composé à ce jour de 258 agences, implantées dans 77 pays du monde entier et emploie plus de 9700 employés. Aujourd’hui, Nicolas Bordas est  membre du Comité Exécutif Mondial du groupe considéré comme l’un des 5 plus grands réseaux de communication au monde.

Il est également Président du groupe TBWA\France, troisième groupe de communication en France, qui rassemble 20 agences (publicité, communication corporate, design, communication digitale, marketing services…), et emploie plus de 1 800 personnes en France. Pour exemple, l’agence nantaise Nouvelle vague en fait partie.

« Créer des idées qui donnent à nos clients et à leurs marques une plus grande part du futur »

Telle est la mission portée par le groupe. Pour ce faire, le groupe utilise une nouvelle approche stratégique de communication dont elle est précurseur, la disruption. Cette méthode consiste a contré les méthodes de création classique dans le but de permettre a la marque de se différencier grâce à un plan de communication unique.

Nissan, McDonalds, Michelin, SNCF, BNP Paribas, Total, Leroy Merlin, Système U… Grâce a cette vidéo nous nous rendons compte de la place qu’occupe TBWA\France dans notre quotidien et dans la publicité au niveau mondial.

 Nicolas Bordas remplie également d’autres missions puisque de  2009 à  2011 il fut Président de l’AACC, l’Association des Agences Conseil en Communication, dont il était un des vice-présidents depuis 2004.

Nicolas Bordas parraine également une agence associative, Nouvelle Cour, qui favorise l’insertion professionnelle des jeunes en BTS communication à La Courneuve en région parisienne.

Enseignant à Sciences-Po mais aussi auteur, il  apparaît également  Administrateur de l’ARRP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) et de l’IREP (Institut de Recherche et d’ Etudes Publicitaires).

De nombreuses missions pour cet homme qui marquera son temps !

Sources : http://www.nicolasbordas.fr/ http://www.aacc.fr

Amélie M.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :