Poster un commentaire

La Fondation Abbé Pierre lance sa campagne d’hiver

La fondation Abbé Pierre, qui lutte inlassablement depuis 20 ans contre le mal-logement, lance ce mercredi 28 novembre sa campagne nationale de sensibilisation pour l’hiver 2012. Celle-ci s’en prend cette année aux taudis et plus généralement à l’habitat indigne. Aujourd’hui encore, 600 000 logements en France s’apparentent à des taudis et plus de deux millions de personnes vivent dans des conditions très difficiles ou dégradées.

Image

Afin d’éveiller les consciences sur cette réalité et son ampleur, BDDP Unlimited a imaginé un dispositif de communication bâti sur un film publicitaire, de l’affichage et un site internet dédié à la collecte de fonds.

Pour mettre en évidence la vérité selon laquelle « un taudis, c’est le contraire d’un logement », message central de la campagne, le film publicitaire raconte une histoire bâtie sur des préjugés d’enfants, de même que les deux affiches détournent des expressions empruntées à la culture collective enfantine. La jeune réalisatrice Valérie Pirson signe un film publicitaire poignant, tout comme le sont les images photographiées par Laurent Chehere.

Source: www.fondationabbepierre.fr

Vincent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :