Poster un commentaire

Le nouveau spot Cuisinella : Flop ou pas Flop ?

La dernière vidéo « ça sent le sapin » de Cuisinella, réalisée par l’agence Change et  publiée le 12 décembre 2012 a tout d’abord choqué la communauté Internet.

Le scénario ? Un faux sniper tire des boules de peinture rouge sur les passants en pleine rue. Ceux-ci sont d’abord effrayés mais réalisent le fake, sauf que les ambulances débarquent les emmenant directement aux pompes funèbres. Tous pensent qu’ils sont morts alors que les victimes tentent en vain de montrer qu’elles sont vivantes. Lorsqu’elles réussissent enfin à ouvrir leur cercueil, elles se retrouvent au beau milieu d’un magasin Cuisinella. La publicité se termine sur le slogan: «Profitez-en pendant qu’il en est encore temps».

À la découverte de la vidéo, les internautes ont fait part de leur indignation et les messages très négatifs se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Le fabricant de meubles a tout d’abord tenté de retirer la vidéo, mais trop de partages avaient déjà été effectués. Alors, après avoir présenté ses excuses pour avoir mis en ligne une publicité qui a choqué la toile, Cuisinella a indiqué que le spot était inspiré des séries américaines « Walking Dead » et « Dexter » , du film « Rec »» ainsi que du jeu  » Call of « …

Alexandra André, porte-parole de la marque, a reconnu que la campagne, qui avait pour objectif de buzzer, a eu un effet contraire. Elle a expliqué que cette vidéo faisait partie d’une série devant servir de teasing à la nouvelle signature que la marque va adopter en 2013. Elle était une vidéo parmi d’autres. Des parodies du « SAV » d’Omar et Fred et de la série « Bref  » devaient également être mises en ligne. Elle a tout de même justifié ce choix lors de l’interview avec Le Figaro : « Cuisinella assume ce choix, même si l’objectif n’était pas de choquer, c’est une marque qui communique depuis 20 ans sur un ton décalé et impertinent. la marque avait déjà lancé plusieurs spots osés comme celui-là »

On remarque tout de même quelques feedback positifs de la part de certains internautes, voire des discours pour défendre la marque (http://www.lefigaro.fr/economie/ tapez cuisinella). Vous trouverez, sur ce site, http://www.pub-bis.com/ (onglet reflexion), une analyse qui justifie ce spot.

Alors… Flop ou pas Flop ?

Mégane

Source : http://www.lefigaro.fr/economie/ ; http://www.pub-bis.com/ ; http://www.ozap.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :