Poster un commentaire

PINTEREST A LE VENT EN POUPE !

pinterest

Depuis quelques semaines, vous avez sans doute du constater la quasi totalité de vos amis Facebook et Twitter  se ruer sur ce nouveau réseau social à l’évolution fulgurante !

Pinterest, une nouvelle plateforme « hype » et tendance sur laquelle déballer sa vie et exacerber son égocentrisme me direz-vous ?

Vous faites fausse route ! En effet, le site web américain a pour ambition de réunir tous les concepts de qualité présents sur l’ensemble des réseaux sociaux afin d’affilier le tout au partage foisonnant de photographies. Ergonomique et simple d’usage, Pinterest s’axe sur de l’artistique, du partage d’opinions. Le principe de ce réseau social consiste précisément à accrocher des « pin » à ses centres d’intérêts « interest » sur sa page personnelle de façon à constituer un album photo.

Depuis sa création en 2010, les femmes furent les premières à l’utiliser pour y publier des photos de famille ou encore leurs inspirations. Aujourd’hui, les « Nerds » s’y intéressent, ce qui devrait changer la donne tandis que bon nombre de professionnels type graphistes, designers usent de la plateforme pour assurer leur promotion.

Pinterest a vite fait de devenir une énième arme marketing pour les marques qui découvrent pas à pas son potentiel et les avantages qui y sont liés. C’est d’ailleurs ce qu’a récemment fait Peugeot pour le lancement d’un jeu concours. En effet, la marque s’est appropriée les codes du réseau afin de proposer à ses fans la reconstitution d’un puzzle où les pièces manquantes étaient à retrouver sur le site. Innovant n’est ce pas ?

Source : http://www.strategies.fr

Mathias

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :