Poster un commentaire

« Oh vous savez, aujourd’hui, quelque part, nous sommes tous des communicants »

julien cros

C’est en tout cas ce qu’affirment certains.

Julien Cros chef d’entreprise de l’agence PILBS, souhaite alerter l’opinion publique sur ce point, car en effet en adhérent à cette idée les « communicants » peuvent être assimilés à des « imposteurs ».

Avec les nouvelles technologies de plus en plus présentes ainsi que les réseaux sociaux tout le monde se pense capable d’exercer le rôle de communicant. Mais la communication est un vrai métier, qui nécessite un savoir-faire et de nombreuses années d’étude. Chaque année 70 000 jeunes étudiants choisissent cette voix.

« Cette multiplication formidable des supports de communication aurait-elle pour vertu de nous transformer tous en communicants talentueux, par le simple fait que nous nous exprimons, sur des espaces éditoriaux de plus en plus personnalisés ? »

Ces nouveaux médias permettent à chacun de s’exprimer sur tous les sujets d’actualités sans pour autant être un expert en la matière, tout le monde peut relayer l’information sans pour autant vérifier ses sources.

De nos jours les internautes passent 1/5 de leurs temps à raconter leur propre vie, à réagir aux propos des autres, à convaincre, à défendre… Cela peut peut expliquer le fameux « nous sommes tous des communicants », car en effet tout le monde se permet de réagir sur n’importe quel sujet.

« Est-ce parce qu’on communique que l’on devient un communicant, voire un bon communicant ? »

C’est là qu’interviennent les « communicants » grâce à leur savoir faire et à leurs nombreuses années d’étude, ils sont là pour aider leurs clients à faire les bons choix, à les guider. « Communiquer c’est partager, écouter, mettre en relation hommes, idées, situations, opinions, société. ». Et c’est pour cela qu’il est important de se tourner vers des professionnels pour promouvoir son entreprise, son image …

Source:

By Anaïs J.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :