Poster un commentaire

Le CCO en 2013

En ce début d’année 2013, le Centre de Communication de l’Ouest© (ou CCO©) a d’ores et déjà prévu des conférences animées par des professionnels de la communication au sujet des nouvelles technologies et plus particulièrement des médias. En effet, notre centre de communication a jugé utile de procéder à des conférences de prévention des médias qui se tiendront au cours des mois de janvier et  février prochains. Étant animées par des professionnels, celles-ci ne peuvent avoir que des effets positifs sur la population quant à l’explication des risques encourus ainsi qu’à la place que prennent les médias actuellement.

Voici le calendrier fixé par le CCO© :

– le vendredi 18 janvier 2013 à 14h30 :  » Nouveaux médias, nouvelles technologies : l’overdose « , par Jean-Luc Venisse, professeur et directeur du pôle universitaire d’addictologie et psychiatrie du CHU de Nantes et par Philippe Decan, docteur en psychologie au service d’addictologie du CHU de Nantes.

– le vendredi 25 janvier 2013 à 14h30 :  » Ouest France : menaces et opportunités dans un monde média chahuté « , par Philippe Toulemonde, directeur général délégué de Ouest France, ancien directeur général de l’agence Précom et ancien directeur délégué en charge de la publicité et des nouveaux médias.

– le vendredi 01 février 2013 à 14h30 :  » Les clichés à l’épreuve des faits : les médias et l’Afrique « , par Vincent Hugueux, reporter à l’Express, professeur à Sciences Po et spécialiste de l’Afrique. Il a reçu le prix Bayeux suite au reportage réalisé sur l’Ouganda et a publié 2 livres sur le sujet de l’Afrique.

– le vendredi 15 février 2013 à 14h30 :  » La santé  et les médias « , par Marc Gombeaud, journaliste médical, co-fondateur et directeur de  » Destination Santé « , ancien de l’Agence Centrale de Presse et conseiller régional en charge de la Communication et des Relations extérieures au Bureau régional de l’OMS pour l’Europe.

Le tarif de ces conférences et de 8€ sauf pour les membres du club CCO© pour lesquels l’entrée est gratuite et elles se déroulent au sein du Centre de Communication de l’Ouest©, situé place de Bretagne à Nantes.

Source : cco-nantes.org

Laura

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :