Poster un commentaire

Barney Stinson vs Axe©

Image

Une fois n’est pas coutume, la marque Axe© cherche à prouver le prétendu pouvoir de séduction qu’on attribue à ses déodorants. Pour sa nouvelle campagne, Axe© a décidé de se confronter à une référence en la matière, l’homme aux 100 costumes, l’auteur du « Playbook », le Casanova des temps modernes, j’ai nommé Barney Stinson. En réalité ce dernier n’est qu’un personnage de la série « How I met your mother » et il s’agit ici de l’acteur Neil Patrick Harris son interprète, mais dans le contexte l’allusion à Barney est si troublante qu’il est impossible de ne pas faire l’amalgame entre les deux.

En utilisant cette figure de réussite à tout niveau (Barney est aussi considéré comme un archétype du « Yuppie » américain), Axe© « surfe » incontestablement sur le succès de la série et réussit une audacieuse association d’un personnage et d’un produit qui étaient faits pour s’entendre…

Campagne : Axe©, rien n’est plus fort qu’un astronaute
Source : Youtube

César.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :