Poster un commentaire

Coca-Cola© et sa lutte contre l’obésité

Non, vous ne rêvez pas ! Les responsables de Coca-Cola©, la boisson la plus bue aux États-Unis et dont un verre équivaut  à six morceaux de sucre, ont bel et bien décidé de s’attaquer à ce fléau qu’est l’obésité.

Le géant américain Coca-Cola© diffuse aux États-Unis depuis le 14 janvier, sur des chaînes câblées nationales, une vidéo «qui encourage chacun à garder à l’esprit que toutes les calories comptent pour gérer son poids, y compris celles des produits Coca-Cola et de toutes les nourritures et boissons». Un autre spot indique clairement «qu’une canette de Coca-Cola© fait 140 calories». Le groupe souligne dans un communiqué de presse, vouloir encourager « les gens à s’amuser en brûlant ces calories ».

Cette prise de parole intervient alors que l’effet sur la santé de la consommation de sodas fait débat aux États-Unis, après une discussion sur les méfaits des sodas  alimentée récemment par une interdiction partielle des ventes de sodas de plus d’un demi-litre décidée par la ville de New York. La décision, qui entrera en vigueur courant mars et qui s’appliquera dans les restaurants, les stades et les salles de cinéma, vise à lutter contre l’obésité dans une ville dont 58% des habitants sont obèses ou en sur-poids, selon des statistiques de la mairie.

Pour voir la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=6r_9HPzMZTU

Paul M.

Source: www.strategies.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :