Poster un commentaire

Léo Burnett

Fondée à Chicago par le publicitaire Leo Burnett en 1935, l’agence a désormais un réseau présent sur tous les segments de la communication marketing et dans le monde entier avec des agences sur tous les continents. Elle bénéficie de plusieurs domaines d’expertises tels que la Création en Publicité & Marketing Direct, le Shopper, et le Digital.

En 2002, Leo Burnett est acquis par l’immense Groupe Publicis, la quatrième société mondiale dans le secteur de la communication marketing.

Léo Burnett amène un concept propre à l’agence, il crée des Actes, et non des publicités ou des événementiels. Une marque doit prouver, par ses Actes, les valeurs qu’elle porte. La philosophie de Léo Burnett dit que ce ne sont ni les entreprises, ni les agences qui créent de grandes marques, ce sont les gens. Ainsi les gens, en aimant d’abord la marque, aimeront forcément et logiquement ses produits, d’où ses méthodes de marketing.

Aujourd’hui, la très grande et reconnue agence a travaillé sur les campagnes de publicité les plus connues, pour des clients de tous les domaines, tels que Kellogg’s, Fiat, Procter & Gamble, Monsieur Propre, Always, Femme Actuelle, Neuf Box, SFR, Marlboro, ou Thalys International.

L’agence remporte régulièrement de nombreux prix marquant sa créativité hors du commun.

Anne

Sources : leoburnett.fr, wikipedia.org

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :