Poster un commentaire

Et la publicité du Superbowl est … !

On a beaucoup entendu parler du Superbowl 2013 entre le super show de la chanteuse Beyonce et bien évidemment de la victoire de Baltimore sur San Francisco (34-31) …!

Cependant, le Superbowl est reconnu pour les spots publicitaires tous aussi originaux et créatifs les uns que les autres !

Leur but : Etre la meilleure publicité de la soirée !

En effet, le passage sur vos petits écrans coûte près de 4 millions de dollars les trente secondes, un investissement certes mais une façon de se démarquer et de créer le buzz pour faire parler de la marque !

Attention … Le grand gagnant du Superbowl 2013 est … Le petit gâteau noir, ORÉO !
La marque a tout d’abord proposé un film débordant d’humour mais elle a aussi su créer le buzz !

En effet, lors de la panne de courant qui a touché le stade où se déroulait le Superbowl, ORÉO a su se montrer réactif et proposer dans la foulée une publicité accompagnée de son accroche : « You can still dunk in the dark  » (vous pouvez encore « tremper » (votre biscuit) dans le noir).

Cette accroche a connu un réel succès sur les réseaux sociaux avec plus de 12 000 tweets dans la soirée.

Image

Image

Cette idée ingénieuse, nous la devons à l’agence 360i. Cette agence à été crée en 1998 et compte dans ses clients Coca-cola©, Toyota© ou encore Capital One, elle connaît depuis 2011 un grand succès et de nombreuses récompenses !

Emilie

Source : http://www.nicolasbordas.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :