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PETA s’habille en homme

« Les animaux ne nous appartiennent pas. Nous n’avons pas le droit d’en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs ou nos expériences scientifiques. »

PETA – People for the Ethical Treatment of Animals – œuvre depuis 1980 pour la défense des droits des animaux. Elle lutte, entre autre, contre l’utilisation de la fourrure animale et mène donc un combat acharné contre le milieu de la mode qui utilise la fourrure pour ses créations et qui l’exhibe lors de ses défilés.

Habitué à des campagnes choc dévoilant des images très réalistes, PETA signe aujourd’hui avec l’agence Ogilvy & Mather Beijing une nouvelle campagne innovante en utilisant le film d’animation pour promouvoir sa cause. A l’heure de la fashion week de New York, PETA montre du doigt les maisons de haute couture et les dérives de l’utilisation de la fourrure.

Et si c’était l’inverse ?

Ce film publicitaire dévoile un monde où les animaux prennent la place des hommes. Un monde où les animaux exploitent l’homme et sa peau au nom de la mode.

Le film nous entraîne en plein coeur d’un défilé de haute couture. Des animaux connus pour leur fourrure (phoque, renard..) défilent avec des peaux humaines, acclamés par la foule. La caméra nous entraîne ensuite dans les coulisses où l’on découvre une femme dépecée, des peaux d’hommes suspendus à des crochets à viande, des femmes et des enfants en cage…

PETA 2013

« Take off your fur, put on your humanité »

 A travers son communiqué de presse, l’association annonce que ce film est a destination des consommateurs chinois et utilise une jeune fille d’origine chinoise dans son clip pour souligner cette orientation. Selon PETA, le pays est très mal placé concernant les droits des animaux mais la contestation y apparaît impossible pour des raisons politiques. L’objectif de ce spot est donc de fournir le débat et de faire réagir l’opinion sans cibler de marque précise.

 

Plus que pour choquer, PETA veut opérer une véritable prise de conscience des acheteurs de fourrure. Et si c’était moi ? L’association nous pousse a nous « mettre dans la peau » de l’animal.

Concepteurs rédacteurs : kweichee Lam, Dong Schiff et Jacky baie  – Directeur artistique : Xinyan Liu – Réalisateur : Rain Yu – Musique : How you like me now (The Heavy)

Source : http://www.petafrance.com/ ; http://lareclame.fr   Amélie M

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