Poster un commentaire

La publicité s’adapte pour vous matraquer !

La publicité, pour renforcer son impact et sa mémorisation, va régulièrement utiliser la technique du matraquage. Vous exposant ainsi au même spot publicitaire ou à la même affiche plusieurs fois par jour. Pour le moment rien de nouveau.

La révolution vient en effet de la part de la régie publicitaire Sticky ADS TV, qui est actuellement en pleine phase de test de son tout nouvel outil nommé « Reach On ». Ce dispositif cherche à toucher une cible bien particulière, à savoir la catégorie de personnes qui ne regardent pas forcément la télévision ou bien ceux qui la regardent en effectuant diverses tâches en même temps, comme surfer sur internet via sa tablette par exemple.

https://i1.wp.com/frenchweb.fr/wp-content/uploads/2011/05/logo-StickyADStv.jpg

Ce dispositif est actuellement à l’essai avec la marque Orange©, mais de quoi s’agit-il réellement ?
Le principe se trouve être relativement simple mais judicieusement stratégique. En effet, lorsqu’un spot publicitaire de la marque de télécom© sera diffusé à la télévision, le dispositif le signalera alors à la régie Sticky ADS TV qui aura alors pour mission d’inonder l’ensemble des sites sous sa régie de ce même spot.

Il s’agit donc là d’une stratégie pouvant être considérée comme du matraquage mais cela permet également d’atteindre une cible très distante du média TV. D’après différentes estimations, cette synchronisation des médias pourrait toucher jusqu’à 400 000 contacts par diffusion.

Source : Stratégies.fr

Simon Grimaud.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :