Poster un commentaire

L’agence CLM BBDO prend la tête du palmarès au concours du Club des directeurs artistiques

club DA

L’agence de publicité CLM BBDO, à qui l’on doit la célèbre campagne d’affichage (1981) des affiches Myriam :  » Demain, j’enlève le haut » et « Demain, j’enlève le bas », prend la tête du palmarès au concours du Club des directeurs artistiques. Ce concours , crée en 1967, a pour but de refléter la publicité dans ce qu’elle a de meilleur, d’encourager la création, les arts graphiques à travers de multiples canaux. Pour ce faire, la première tâche consiste à réunir les campagnes de l’année, les faire juger par un jury de créatifs cooptés et d’établir un palmarès annuel.

L’agence CLM BBDO remporte donc sept prix et deux nominations. Principale création, le clip vidéo Golden Chains réalisé pour l’artiste électro Pop ALB remporte quatre prix. Un film interactif qui prouve le renouveau de cette écriture grâce aux nouvelles technologies.

Autre campagne primée renouvelant l’écriture publicitaire, celle des «Dumas» de DDB Paris pour Bouygues Telecom. L’agence DDB Paris se place juste derrière CLM BBDO avec cinq prix et une mention. A ses côtés et à égalité, BETC avec cinq prix également et Leg avec cinq prix (dont un partagé avec l’agence Auditoire) et une mention.

Qui sait ? Peut-être qu’un jour un de nos lecteurs prendra la tête du palmarès de ce prestigieux concours !

Paul M.

Source: http://www.leclubdesad.org/

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :