Poster un commentaire

Vague blanche pour la Syrie

A l’initiative du collectif La Vague blanche © créé par deux amies, Béatrice Soulé et Sarah Moon, une série de 20 films de deux minutes sur le conflit syrien sera diffusée, du 1er au 20 mars, sur les télévisions publiques, et certains sites partenaires (Libération, Rue 89, Mediapart, Dailymotion, Le Nouvel Observateur). Ces programmes courts, produits sous l’égide de la Fédération internationale des Ligues des droits de l’homme (FIDH) et de la Ligue des droits de l’homme (LDH), ont pour but de mobiliser l’opinion publique autour de ce conflit, qui a causé, selon l’ONU, la mort d’au moins 70 000 personnes. Ce conflit qui dure depuis deux ans bientôt semble comme oublié, ou ignoré.

Afin de faire réagir les Français, de leur rappeler que cette guerre dure toujours, et dans le but de les mobiliser le 15 mars pour le prochain rassemblement de soutien au peuple syrien au Panthéon, la société TBWA Paris© lance bénévolement pour La Vague blanche© une campagne de vidéos «pre-rolls» sur Dailymotion© à partir du 1er mars.
L’objectif ? Empêcher la fonctionnalité «skip» qui permet de zapper l’annonce au début des vidéos. Les internautes sont ainsi enjoints de ne pas détourner le regard des images chocs envoyées par la résistance syrienne. Un slogan qui s’affiche si le spectateur veut passer l’annonce : « Il y a des réalités qu’on ne peut pas ignorer. »

Voici quelques exemples de la série de 20 films diffusés sur les chaînes publiques :
http://www.dailymotion.com/video/xxmj32_2-pour-la-syrie-michel-piccoli_news#.UTTPo1ct7W8


Je vous invite à partager ces vidéos, pour le peuple Syrien.

«Nous avons l’impression que la seule arme des Syriens, désormais, est leur caméra», analyse Béatrice Soulé, évoquant un Syrien filmant un char qui lui tire dessus.

Anne

Sources : http://www.stratégies.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :