Poster un commentaire

JCDecaux maintient le cap malgré une conjoncture difficile

JCDecaux est un groupe industriel français spécialisé dans la publicité urbaine (communication extérieure via l’affichage sur différents supports). Actuellement leader mondial du marché de la communication extérieure, l’entreprise vient de dévoiler ses prévisions économiques.
Le co-directeur général, Jean-Charles Decaux a ainsi annoncé une légère baisse de sa croissance organique au cours des trois premiers mois de l’exercice de 2013 pour cause de « difficultés accrues en Europe ».

ImageJean-Charles Decaux – Crédits photo: François Bouchon/Le Figaro

Le groupe bénéficiant d’un flux de trésorerie en hausse de 15%, atteignant les 332,7 millions d’euros, compte bien investir en mettant en place différentes opérations d’acquisition, leur permettant d’assurer leur croissance future ainsi que leur stabilité sur le marché.

Cependant, le groupe a tout de même enregistré une perte de 45,8 millions d’euros comparé à l’an passé. Le mobilier urbain affiche en effet une baisse de 3,1 % de marge opérationnelle pour le groupe, dû à des difficultés économique de l’Europe (hors France et Royaume-Unis). Mais le groupe peut cependant compter sur la forte croissance des marchés émergents pour se stabiliser !

Source : www.lesechos.fr

Simon Grimaud.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :