Poster un commentaire

Battle de la Comm’ !

Cette année, et ce pour la première fois en France, Le Raffut, présidé par le président d’Idéactif, a orchestré la première édition d’une battle de communication qui a eu lieu à Trouville les 21 et 22 mars 2013.

Le Raffut est un club de créateurs d’évènements grand public créé en 2010 composé de 15 membres dont Havas Event et Publicis Event pour ne citer que les plus connus.

L’objectif de cette battle est de créer un projet d’évènement grand public selon un brief commun à tous les participants, sur un laps de temps de 24 heures en étant coupé du monde.

Pour se faire, les 6 agences participantes sont Double 2, Magic Garden Agency, Passage Piéton, Rouge, Rosbeef ainsi que TBWA Paris.
Rappelons que  » Le Raffut « , prix récompensant  le  » dispositif de communication hors-norme à destination du grand public bénéficiant d’un large effet d’amplification  » avait été attribué en 2011 à l’agence Double 2 pour la publicité M6 mobile puis en 2012 à Ubi Bene pour la publicité IKEA.

photo_922

On compte comme partenaires de cet évènement Dailymotion©, INfluencia©, Match Event, l’École de Management de Normandie et bien évidemment la mairie de Trouville.

Enfin, notons que le jury se compose des représentants de 6 marques adulées par les 15/25 ans qui ne sont autres que MTV©, Addidas©, Paramount©, Microsoft Xbox©, Lacoste© et Transavia©.

Sources : ecole-management-normandie.fr , influencia.net , strategies.fr 

Laura

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :