Poster un commentaire

Canal+ roi des réseaux sociaux

Logo copie

Comment les chaînes ont-elles intégré l’aujourd’hui indispensable dimension sociale ? C’est la question sur laquelle s’est pensée Milky, en collaboration avec Mesagraph. A la clef, une étude des groupes de télévision français les plus socialement actif. Celle-ci repose sur la mesure de la présence des chaines dans les réseaux sociaux (pages des chaînes, des programmes, des animateurs sur Facebook, Google +, Twitter, Instagram et Pinterest). Leur audience (mentions sur Twitter) et la socialisation de l’expérience utilisateur est également prise en compte. L’enquête fait ressortir le leadership du groupe Canal+  dont « l’écosystème » est « le plus puissant »  avec un  cumul de 19,8 millions de fans sur les différentes pages Facebook de ses programmes et de ses animateurs.

La force du groupe Canal+ réside dans sa multitude de programmes originaux sur lesquels elle a su développer de nombreuses pages de fans fédératrices », analyse l’étude qui cite « Le Grand Journal, le SAV des émissions, Canal Football Club ». Le groupe TF1, arrive en deuxième position avec 9,3 millions de fans, notamment grâce à TF1 Connect, qui « a su se différencier sur le deuxième écran et proposer des programmes particulièrement adaptés à l’audience sociale ».  Enfin Arte ferme la marche avec une présence discrète sur les réseaux sociaux, malgré le bel engouement pour sa page Google +.

Julien

Source: http://www.cbnews.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :